Faut-il succomber aux objets connectés ?

Depuis quelques années, les objets connectés on fait leur apparition. Les marques high-tech rivalisent d’ingéniosité et d’innovation pour nous offrir des produits toujours plus performants. Santé, sport, bien être, tâches du quotidien… Impossible de passer à côté, les objets connectés vous accompagnent partout et tout le temps. Mais qu’elles sont les raisons d’un tel engouement ?

Qui n’a pas rêvé de prendre le contrôle de sa maison avec son smartphone, de calculer le taux de calories consommés avec une fourchette connectée, de gérer son poids avec une balance intelligente, les objets connectés vous offrent des centaines de possibilités de plus en plus adaptés à vos besoins. Voici une petite liste, non-exhaustive, des best-sellers qui risquent de faire parler d’eux cette année.

La machine à café qui s’adapte à vos envies

Les machines à café connectées inondent le marché depuis quelques mois. A la fois innovantes, design et fonctionnelles, elles ont facilement trouvé leur place dans nos cuisines. Tout est programmable à distance : le simple envoi d’un sms vous permet de lancer votre café. Vous avez même la possibilité de gérer à distance l’intensité, la force, la température, la quantité et même la dose de lait que vous voulez y ajouter. Il n’y a rien à dire, ils ont pensé à tout… Pour plus d’information sur ces nouveautés, je vous conseille de lire cet article.

Les bracelets connectés

Depuis que les bracelets intelligents ont fait leur apparition sur le marché des objets connectés, il est possible d’en dégoter à petit prix. Il y en a pour tous les goûts, tous les budgets et vous avez le choix parmi des nombreuses couleurs à la fois sympa et discrètes voir totalement branchées. Du bracelet qui vous indique le nombre de pas que vous faites dans la journée à celui qui vous réveille en vibrant, les marchands redoublent d’inventivité pour nous faciliter la vie au quotidien. Les prix des bracelets sont de plus en plus abordables, j’en ai trouvé un super sympa que j’ai acheté chez Boulanger en passant par Fabuleos.

Les applications pour tout gérer sans vous déplacer

Qui n’a jamais rêvé de contrôler ses volets, son éclairage, la fermeture de la porte de garage depuis son canapé ? De nombreuses applications, toujours plus perfectionnées, sont mises à votre disposition pour vous assurer confort, sécurité et facilité d’action.

Alors, vous avez fait votre choix ? Profitez-en avec l’arrivée des soldes, des gammes complètes d’objets connectés risquent d’être disponibles à des prix très abordables. Difficile d’y résister…

Comments are closed.