Le gouvernement veut réguler les jeux d’argent en ligne

Le gouvernement, via Axelle Lemaire la Secrétaire d’État chargée du Numérique souhaite augmenter les missions de l’ARJEL et permettre plus d’actions en justice contre des sites de jeux d’argent illicites.

En effet, son projet de loi numérique pourrait contenu un volet dédié aux jeux en ligne.

Un fort engouement pour les jeux en ligne

Qu’ils soient payant ou non, les jeux en ligne sont très appréciés des internautes, hommes comme femmes, jeunes et moins jeunes.
C’est pour cette raison que le gouvernement veut réguler plus fortement les jeux d’argent en ligne afin de protéger le plaisir des joueurs et pour que cela en reste un. Le but est de protéger les joueurs, que cela soit psychologiquement et financièrement.

Les jeux payants

Le but est d’avant tout de protéger les joueurs des jeux tombant sous le joue de l’ARJEL, mais il n’est pas question pour le moment de prendr en compte les jeux flash, du type jeu de ferme virtuel ou jeu fantastique qui sont des jeux freemium, des jeux gratuits, mais qui poussent à dépenser de l’argent virtuel (qui vaut de l’argent bien réel) pour se développer plus facilement ou pour avoir de gros bonus dans le jeu ou encore de personnaliser le jeu.

Comments are closed.