Briser son écran de smartphone : la classe !

J’aimerais dire que cela ne m’arrive jamais, que cela ne m’arrivera plus, mais j’ai beau faire attention à mes affaires, elles finissent toujours par terre, contre le trottoir, dans l’eau et avec ma chance inouïe, mon téléphone termine toujours en réparation car l’écran est en mille morceaux ou fêlé… sans parler les fois où il ne se lance plus.

A force de me plaindre et de réussir mes exploits avec des amis, je suis devenu la spécialiste des boutiques, du SAV et des divers réparateurs, avant de me mettre à réparer toute seule mon matériel. Un jour je vous raconterai la première fois où j’ai monté mon pc, une aventure que je n’ai jamais renouvelée… Bref, pour remplacer une batterie de smartphone, le Galaxy S3 de Samsung par exemple, pas besoin d’être ingénieur, il suffit de suivre un tutorial sur Internet, que cela soit via un guide ou une vidéo Youtube.
galaxy s4
Par contre, changer un écran était une grande première, j’ai tenté l’aventure avec le site www.sosav.fr pour remplacer l’écran brisé de mon Galaxy S4. J’ai mis une petite heure, la bonne affaire par rapport à ce que me demande un réparateur (même si tout travail mérite salaire !), presque le prix d’un téléphone neuf.
Pour la pièce, c’est ici : Ecran Galaxy S4.
Mais la meilleure chose à faire, c’est de protéger vos affaires et d’en prendre soin, ne faites pas comme moi…

Comments are closed.